Pose d'implants dentaires à Beauvais : combler une dent absente
Les implants dentaires proposés par votre stomatologue
La perte d'une ou de plusieurs dents entraîne des conséquences importantes sur votre mâchoire.
En effet, au-delà de la gêne lors de la mastication, l'os de la mâchoire va fondre et s'affaiblir petit à petit, rendant l'implant dentaire de plus en plus compliqué à installer.
Celui-ci prend appui sur l'os de la mâchoire pour être fixé. Il devient donc important de consulter rapidement après la perte de la dent définitive pour commencer la fabrication de l'implant dentaire et sa pose, limitant l'impact général dans votre bouche.
Le cabinet dentaire du Docteur Lelièvre vous accueille afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin.
L'implant dentaire expliqué par votre chirurgien-dentiste
Comment se déroule la pose ?
L'implant dentaire est une sorte de vis prenant appui dans l'os de la mâchoire, en remplacement de la racine de la dent perdue.
Généralement en titane, celui-ci a pour vocation de remplacer la dent sans impacter celles adjacentes.
Ainsi, sa longueur, son diamètre et sa forme sont étudiés selon la dent perdue grâce à un examen par radio 3d, que nous proposons au sein de notre cabinet dentaire.
Protocole implantaire :
Le chirurgien-dentiste pratique une incision dans la gencive à l'aide du matériel adapté (bistouri) afin d'accéder à l'os de la mâchoire.
L'implant est ensuite enfoncé légèrement dans l'os afin de le stabiliser.
Une fois refermée, la gencive va cicatriser autour de celui-ci pour le fixer définitivement.
Quels sont les avantages et les objectifs de l'implantologie ?
Véritable percée dans le monde de la dentisterie, la pose d'un implant est souvent la solution optimale proposant de multiples avantages :
- Pas de sacrifice des dents saines ;
- pas de prothèse amovible ;
- grande durabilité et stabilité ;
- confort identique aux dents originelles ;
- esthétique optimale ;
- stoppe la fonte osseuse et évite les désordres dans la bouche dus à la répartition des forces de mastication.
Cependant, il nécessite de travailler dans l'os de la mâchoire ; votre chirurgien-dentiste vous préconise d'attendre que les tissus osseux soient entièrement développés (pas avant 18 ans) avant toute pose.
Pour vous prévenir de la perte de dents, nous vous conseillons sur les bonnes pratiques pour votre hygiène buccale (brossage, soin des caries…).
Nous proposons aussi des solutions de prothèses dentaires en cas d'absence d'une ou de plusieurs dents.
Comment fonctionne l'implantologie basale chez les patients ?
L'implantologie basale est une technique permettant d'équiper des zones à faible hauteur d'os à l'aide d'implants spécialement conçus dans cet objectif.
Elle permet d’éviter la greffe osseuse, la distraction osseuse ou le comblement des sinus lors de la pose de l'implant, ainsi que de reprendre les implants dont la greffe osseuse a échoué.